mar. 31 août | La galerie du Génie de la Bastille

Exposition《Rêves éveillés》

Registration is Closed
Exposition《Rêves éveillés》

Time & Location

31 août, 14:00 – 05 sept., 20:00
La galerie du Génie de la Bastille, 126, rue de Charonne - 75011 Paris

About The Event

"Rêves éveillés" est une exposition d'art contemporain qui incite le public à réfléchir sur la relation entre toutes choses à travers l'exploration de la relation entre les rêves et la réalité. Cette exposition est une solo exposition de l'artiste HAO Shuo. Les types d'œuvres impliquent des peintures et des sculptures. L'exposition sera ouverte au public les 31/08/2021-05/09/2021 à la galerie La galerie du génie de la bastille. 

En tant que commissaire, je me suis toujours intéressé à l'étude des rêves. La naissance de cette exposition s'inspire également de théories connexes dans le domaine de la science. Par exemple, à la fin des années 1990, le célèbre physicien quantique américain J. Robert Oppenheimer une fois en a proposé une Conjecture classique : il croit que l'espace initial n'a pas de dimension temporelle et que le monde n'est composé que d'innombrables fragments. Si cette conjecture est correcte, alors le monde dont nous faisons l'expérience peut n'être qu'un fragment du monde complet, ou même simplement un fragment du monde réel. Dreamland. En outre, Freud a également mentionné dans son livre "Analyse des rêves" que la conscience que les humains peuvent percevoir dans leur vie sociale quotidienne n'est que la pointe de l'iceberg de leurs propres pensées. La plupart des idées et des idées sont en fait ce que cache le cerveau. est ce que nous appelons le "subconscient". La plupart du temps, il y a une frontière entre le subconscient et la conscience. Lorsque les êtres humains se détendent, le subconscient attendra une occasion de se mêler à la conscience. C'est ainsi que nous appelons "rêves". De plus, le rêve est de former un nouveau contenu de désirs supprimés par le biais de l'emballage et de l'épissage, afin de satisfaire les désirs instinctifs sans violer la ligne de fond morale. Par conséquent, les rêves reflètent également la poursuite humaine du désir. Par conséquent, je pense souvent que les êtres humains ont souvent l'impression que l'information contenue dans le rêve se croise avec la réalité. Peut-être que ce n'est pas accidentel, peut-être qu'il y a un autre avec qui vous essayez de communiquer avec vous dans le rêve, et le moyen de communication est de vous connecter avec le monde réel ; alors pouvons-nous en déduire : ce que les humains vivent dans la vie réelle sera déconstruit et réorganisé, puis apparaîtra sous la forme de rêves ; en même temps, les rêves sont aussi le reflet de la vie réelle. Est-ce une voie pour les humains penser à la vraie vie ? Ou est-ce que deux choses apparemment totalement indépendantes sont déjà pleines de connexions intérieures ?

Par conséquent, je veux construire un espace dans la vie réelle qui élimine la frontière entre la réalité et les rêves. Dans cet espace, les gens peuvent librement imaginer richement et exprimer leurs désirs qui sont généralement réprimés dans leur cœur. J'espère également utiliser ces fondements théoriques et conjectures pour guider le public à repenser la relation entre l'homme et la société et le monde.

Share This Event